Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime protéiné : Objectif - 5 kgs!
19 février 2010

Phase 1 : Jour 4

BailleBalance idem à hier ce matin... Je sens la bonne surprise demain... Compte rendu de ma première semaine d'effort en terme de kilos perdus ce dimanche!

Hier soir, je pensais faire light avec mon steak de saumon (c'est la 1ère fois que j'en achetais) et en fait, c'est plutôt gras... C'était pas mauvais mauvais mais à éviter en période de régime.

Une preuve que je suis vraiment motivée, c'est que j'arrivais à rire en cuisinant mes feuilles de blettes hier soir. C'était assez sordide de voir cet amas de feuilles qui revenait dans ce wok avec à peine de matière grasse et me dire que ça allait constituer mon déjeuner du lendemain... Plutôt que d'en pleurer, j'en riais! C'est bon, ça!!! Du coup, j'ai rajouter à mon menu de midi des radis... Ouahou!!!!

Ce soir, c'est le week end! Ca c'est cool!
A plus tard. 

(Suite à 16h30)

Pas si mauvais franchement la poêlée de feuilles de blettes. Certes, je n'en mangerai pas tous les jours mais une fois de temps en temps, ça passe...

Ce soir, j'entre dans mon premier week end de régime...
Pour ce soir, mon menu est déjà prévu :

Diner :
Escalope de veau + gratin de choux-fleur léger (si j'ai le temps) OU endives au parmesan.
Pour les endives au parmesan (que j'adore) : retirer le coeur des endives. Les couper dans le sens de la longueur en 2 ou en 4 en fonction de la grosseur. Les mettre dans un plat à gratin avec 1 càs d'huile d'olive + sel + poivre + un peu de parmesan. Enfournez 20 minutes. Dégustez.

Pour le reste du week end :

Samedi :

Petit dej :
Thé au jasmin
Fromage blanc à 0%

Déjeuner :
Salade turque.

1 morceau de fromage allégé (à la place de la collation de 10h00)

Diner :
Bavette de boeuf + haricots verts
1 fromage blanc (
à la place de la collation de 16h00)

Dimanche :
 

Petit dej :
Thé au jasmin
Fromage blanc à 0%

Déjeuner :
Poisson blanc (je ne sais pas encore lequel) + courgettes.
1 Yaourt.

Diner :
Soupe de légumes
1 morceau de fromage allégé (à la place de la collation de 16h00).

Eau, thé et tisane tout au long de la journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Régime protéiné : Objectif - 5 kgs!
Publicité
Publicité